Tout a commencé à la cafèt ce mercredi matin.
Isabelle (une collègue au service compta) : Excusez moi, vous connaissez une certaine Janee ? Janee Fair ? Elle travaille au service achat.
Samia (une autre collègue, mais de mon service cette fois) : Oui bien sur. C'est la brune assise à la table de trois au fond à droite. Celle qui porte le top noir aux rayures dorés.
Isabelle : Ok. Merci beaucoup.
Un peu plus tard dans la journée, à mon poste.
Samia : Elle te voulait quoi la nana de la compta ?
J.F : Quelle nana ?
Samia : Elle n'est pas venue te voir ? ...
J.F : De qui tu parles ? Je n'ai vu personne. Tu es sûre que c'était pour moi ? Surtout que je n'ai pas de projet en cours pour le moment je ne vois pas ce qu'on me voudrait.
Samia : Oui carrément que j'en suis sûre. Sûre et certaine même. Elle est venue me demander qui tu étais ce matin à la cafèt. Tu étais là avec Jef et Mumu, comme d'hab vers 10h00, alors je lui ai indiqué la table de trois où tu étais assise en ajoutant même une description, top rayé doré, etc etc .... Enfin voilà tout. Elle m'a remerciée d'un ton satisfait alors je pensais qu'elle irait te voir. Bon peu importe. Ca va toi sinon ?
J.F : Yep ! Pour la fille de la compta, 1/ elle sait qui je suis et 2/ où je travaille apparemment, donc si elle a vraiment besoin de moi elle sait où me trouver. Y'a plus qu'à. Autrement, oui ça va super bien. J'ai passé un week-end de fou furieux qu'il me faut bien toute la semaine pour m'en remettre.
Le temps passe, et après ma pause avec Samia, je fini par oublier cette fameuse fille de la comptabilité. Je m'active à traiter mes mails, contacte quelques fournisseurs, prends quelques rendez-vous, mon job quoi. Ceci entraînant cela, les heures défilent et, vient l'heure du déjeuner.
Jef : C'est bon les gonz ?! On y va ?!
En coeur nous lui répondons "oui jeffinou chéri!", et comme tous les jours de la semaine notre trio se met en route pour la cantoche. Sur notre route, dans le hall, le bel Harry accompagné de deux autres personnes. Deux filles qui font sans doute partie de son service car jamais croisées à notre étage.
Un salut furtif, un sourire complice, et les copains et moi continuons notre chemin vers le self.
"Vivement la pause café !" me permets-je de penser à haute voix.
Jef : Oui ! justement j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé ce week-end !!!
Voilà ce qui arrive quand on pose deux jours de RTT, on a quelques longueurs de retard.
Comment dire, le week-end shopping entre filles n'a pas eu lieu, pas vraiment du moins.
Reprenons. Tout en rigolant avec Mumu (mais avec discrétion) je dis à Jef "Tu te rappelles vendredi après le taf, Mumu et moi étions en retard ? Et bien il n'y avait pas que nous. Et devine qui a fait un détour pour nous accompagner ? Info : comme il était tard, cette personne ne voulait pas qu'il nous arrive quelque chose. Euh .... Il était 18h00. TRES TRES tard non ?."
Croyant faire un rêve tout éveillé, Jef pousse un "NON !!" à haute voix comme s'il n'y avait personne autour de nous. Nous devons lui lancer un "CHUT !!!" car l'air de rien, pas mal de monde nous observe maintenant.
Il ne nous croit pas et ne veut pas croire que ses pensées puissent, ne serait-ce qu'une seconde, être vraies, et assure qu'il ne nous lâchera pas avant de tout savoir.
Alors il insiste et nous harcèle avec un tas de questions. Il n'arrive pas à avaler son déjeuner tant les questions fusent. Je n'ai plus le choix. Je dois finir rapidement mon assiette pour tout lui raconter.
Une fois mon plateau vidé, je m'exécute et lui raconte notre départ de la boîte.
C'était vers 18h00. Alors qu'on avançait d'un pas tranquille, soudain cette voix au loin que l'on n'attendait pas qui nous interpelle. Oui c'est bien lui. Une fois de plus mon coeur s'emballe.
Après une courte discussion sur le chemin qui mène à la gare, il nous a tout simplement dit vouloir nous accompagner si nous n'y voyions pas d'inconvénient. En quelque sorte il pourrait nous servir d'ange gardien jusqu'à notre destination et par la même, profiterait de l'occasion pour aller voir un pote qui habite dans le quartier. Qui de censé aurait refusé cette délicate attention ? Euh..... en tout cas cela ne me serait pas venue à l'idée. Un homme charmant, bien fait ... c'est simple, c'est Hugh Jackman en encore plus beau.
Et finalement, aucun regret. Nous avons pu apprécier cet instant et fait plus ample connaissance.... Et puis, on a fait taire sa curiosité quant à ce week-end plutôt original que nous programmions.
L'arrivée à Montparnasse fut un peu difficile car nous commencions à peine à nous découvrir, à rigoler, à susciter l'envi d'en savoir plus les uns sur les autres et là, tout à coup il faut tout arrêter.
Mais c'est comme ça, le train n'attends pas. Ce soir départ à 19h05, nous prenons la direction de Saint-Malo où nous passons la nuit à l'hôtel avant le grand départ shopping vers Jersey. Nous logerons à Saint-Hélier dans la maison secondaire de mes parents.
Samedi matin nous sautons dans le premier ferry Mumu et moi et attaquons dès notre arrivée le shopping dans King et Queen Streets entre autres rues.
Nous jouons les "pretty woman" et sortons quasiment de chaque magasin avec un sac. Chaussures, petits top and Co font notre bonheur.
A l'heure du déjeuner, et comme à l'accoutumé nous fonçons chez Hector's pour un fish and ships du tonnerre sans oublier la bière qui va avec car sans, ce ne serait pas complet. C'est notre rituel à chacune de nos escapades sur l'île et ça fait du bien. Ça fait partie de nos moments privilégiés dans l'année où nous ne pensons plus à grand chose.
Sauf ....
Après s'être fait éclater le ventre, nous décidons de faire une petite pause sieste à la maison. Ce sera l'occasion pour poser les sacs et repartir pour un deuxième round les mains libres.
Arrivée à la maison, Mumu reçoit un coup de fil d'Antoine. Ah oui Muriel, Elle, n'est pas célibataire. Elle ne l'ai plus depuis 6 mois et file le parfait amour avec Antoine.
Alors oui je disais, Antoine - téléphone ... Oui, il devait rendre à son père un outil quelconque et ne le trouvait pas, d'où l'appel. Sinon il sait que ces moments sont sacrés et qu'il ne faut surtout pas déranger.
Une fois le téléphone raccroché et le réveil programmé, nous plongeons tout droit vers Morphée qui nous accueille dans ses bras de coton.
Allez, en route !!! Fini de faire les croûtes, les magasins nous attendent !
Et c'est reparti pour un tour. Nous repassons les magasins dans lesquels nous avions fait des repérages et sortons avec de nouveaux articles et nous voyons déjà le défilé de mode à notre retour sur Paris.
Bref, le temps passe et nous nous préparons pour notre sortie du soir. L'une après l'autre, nous autorisons un bon bain, des petits soins de beauté et enfilons une tenue complète fraîchement achetée dans la journée. Tout sur nous respire le neuf. De la veste, en passant par le top ou le jean ou encore les sous vêtements jusqu'aux chaussures. Le défilé peut commencer.
Ce soir nous dinons, avant que ne débute la soirée concert, au Chamber's.
Ca fait une demi heure que le concert a commencé et les bières coulent à flot.
Je crois que j'ai trop bu, j'ai des hallucinations. Je quitte Mumu deux secondes. "Attends moi là, j'arrive tout de suite. Je dois vérifier quelque chose, ok ?" Ce n'était pas un problème pour elle qui continuait d'apprécier le concert.
J.F : What the hell are you doing here ? You're supposed to be in France right now !
I probably have to be mistaken sir but you look like someone I do know for only a few hours and you can't be here. It's just impossible. Do you understand what I'm saying ? I wonder because you're still there looking at me while smiling. Are you okay sir ? May you answer me ?
Man : You're right. It's definitely me Janee.
J.F : IMPOSSIBLE !!! What's your name ? Just tell me right away what is your name because I think you're teasing me sir.
Man : My name, as you know for a few hours, is Harry. Harry Caw. Are you now satisfied ? 'Cause I am.
J.F : Oh .......... my .............God !!!
"Ce n'est pas que je veuille mettre fin à votre jolie petite conversation mais il faut penser reprendre le taf les amis." nous dit gentiment Muriel.
J.F : Et bien la suite mon p'tit Jef ce sera demain.
Jef : Demain ?! Et pourquoi pas plus tard ?!
J.F : Je dois finir de boucler quelques dossiers et ce soir j'ai psy.
Jef : Ah non, non, non et non !!!
lundi 3 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire