Ma journée a très mal commencé et il faut absolument qu'elle se termine bien car ce soir je pars en week-end, un week-end shopping entre filles !!! et le chrono défile. ....
08h00, après un long et bizarre rêve, je décide enfin de me réveiller. Pour info, je commence à 9. "Et merde ! J'avais pas vu l'heure, je suis à la bourre ! Vite, vite, vite !!! Une bonne douche, des fringues au pif, deux tartines pour le train et en route ma poule."
"Pardon Mme Manien ! Vous allez bien ?! .... Bonne journée !"
Pas le temps de prendre le temps, aujourd'hui ça urge. Pas le temps de discuter avec Mme Manien comme tous les matins. Pas le temps de prendre l'ascenseur, les escaliers de secours feront l'affaire. Pas le temps pour rien si ce n'est pour prendre le premier train et arriver au plus tôt au taf.
Mais pas de bol pour le train de 08h43. Vous connaissez certainement cet avertisseur sonore qui retenti en gare quand on ne veut surtout pas l'entendre, quand on part en cours, au boulot ou quand on en revient, pressé de retrouver son chez soi car on en a plein les pattes. Cette espèce de "dang dang dang" annonciateur de problème.
Et bien, comme au jeu de fléchettes, pile au centre de la cible j'ai visé juste : "Votre attention s'il vous plaît. Suite à un accident sur la voie, nous vous informons que le trafic sera interrompu entre les gare de Rueil Malmaison et Nanterre université. Nous invitons les passagers à destination de Paris-La Défense à emprunter les bus pour se rendre en gare de Nanterre ville avant une correspondance pour la gare de Nanterre Université. Merci de votre compréhension.".
Mais c'est pas vrai ! J'ai la poisse. Il ne me reste plus qu'à appeler ma responsable.
Un coup de fil après, et l'assurance que ce n'était pas grave (Hélène, ma responsable, "Y'a pas de souci. Écoute, tu arrives quand tu arrives. Nous n'avons pas d'urgence pour le moment. A tout à l'heure.") j'ai pris mon bus en toute décontraction et y ai gentiment dégusté mes tartines. Mais alors, ... il faut espérer que la journée au travail soit très cool. "S'il vous plaît, vous qui êtes là haut, soyez gentil car ce soir je vous le rappelle je prends le TGV à 19h05."
L'envie de pleurer est très très forte et les larmes me montent. Quelle angoisse.
Ah oui, ça aussi il faut que je vous le dise. Je suis une pleureuse. Je pleurs ....hummmm .... devant un film (comme la plupart d'entre nous), ..... devant un reportage qu'il traite de quelque chose de positif ou des malheurs dans le monde, .... dans la rue si la situation s'y prête (il paraîtrait que je sois empathique, TROP empathique) et aussi quand j'angoisse, comme maintenant. Que voulez vous que je fasse d'autre, nous sommes vendredi et je ne pourrais pas rattraper mon retard un hypothétique demain car comme tous les vendredis on boucle tout.
Je n'aurai jamais été aussi heureuse de voir un train. Je vais pouvoir essuyer mes larmes (en fait je ne pleure pas, du moins je ne pleure plus) et me concentrer pour le reste de la journée.
....
Enfin arrivée à bon port. Il est 10h30 plus proche de 11h00.
Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi fallait-il que ça m'arrive aujourd'hui ?! Ras le bol,vraiment, ras le bol !
"Allez, on se calme Janee. Inspire .... expire .... encore une fois. Allez c'est parti. Dans l'ordre - je vais aller prendre un café avec Mumu et après je débrouille tout ça."
Le pari du jour s'est m'en sortir.
Ah oui que je vous dise, Mumu c'est ma cops, LA cops que chacune d'entre nous a. Celle avec qui on rit de tout et n'importe quoi, celle avec laquelle on va faire du shopping, on va au café du coin ou encore avec qui on partage les sorties, mais surtout celle à qui on raconte tout. Quand je dis tout, c'est tout !!. Du petit bobo en passant par les peines (ou les joies ;-) de coeur ou les plaisirs nocturnes avec le partenaire du moment. Bref, vous l'avez compris, c'est ma moitié ou presque. Dire que c'est mon tiers, ce serait mieux. Il faut bien que j'en laisse un pour mon homme (celui qui voudra bien partager sa vie avec moi).
Ma chance, c'est que nous bossons dans la même boite, ce qui est un peu moins une chance pour nos boss. Tous les jours nous avons une quantité incroyable d'informations à partager. Nous faisons un point sur ce qui a pu se passer depuis le dernier appel le soir après le boulot jusqu'au lendemain matin. Une chance tout de même pour eux que nous ne travaillions pas dans le même département. Je vous le rappelle, moi ce sont les chaussures et elle, ce sont les accessoires.
Pour continuer, je finis par prendre mon café seule. Mumu est en salle de réunion.
J'aurais du m'en douter, c'est notre lot le vendredi pour clôturer la semaine et le lundi matin pour en affronter une nouvelle.
Bon, ce n'est pas grave. Bien au contraire, je vais pouvoir bûcher.
"Cette tonne de mail à traiter avant de partir, c'est à s'arracher les cheveux ! Plus vite je m'y mets, et plus vite j'aurai fini."
J'engloutis mon café et traite mes mails les uns après les autres sans sortir ma tête de mon ordi. La pause déjeuner, ......... j'oublie. Un sandwich que m'aura apporté Mumu sera avalé devant mon poste de travail. Cela suffit amplement si je veux être à l'heure ce soir. De plus, j'ai réunion de service à 14h00 ce qui va me faire perdre au moins 1h30.
Le temps passe et j'abats un travail de titan. Aux vues de tous les documents reçus, la semaine prochaine sera une semaine bien chargée. Heureusement que nous partons décompresser ce week-end. Rien de tel que de faire chauffer la carte bleue pour revenir fraîche et combative lundi matin.
La réunion est passée, ça a été plus vite que je le croyais et maintenant, plus que trois mails et les comptes sont bouclés.
Il est 15h30, je l'ai bien mérité et m'autorise une pause café.
Mumu a encore disparu ??? Personne à son poste de travail. Décidément. "Elle ne peut tout de même pas être une fois de plus en réunion. J'espère que l'on aura le temps de se voir avant le grand départ."
Mais que vois-je ??! Je dois halluciner. Mumu, Jef et .......... Harry Caw ? Oui, c'est bien lui. Comment se fait-il qu'il se parle ? Depuis quand se connaissent-ils ? Ce n'est pas possible sinon Mumu me l'aurait dit. Ou alors, elle a préparé un coup en douce ? Elle sait que cet inconnu croisé et recroisé dans les couloirs inspire mon palpitant et que je n'ose l'aborder. Oh non, pas ça Mumu ! Encore une angoisse et des interrogations.
Mon coeur bat comme celui d'une une pucelle qui aperçoit au loin l'homme qui fait battre son cœur. Non, ils ne se connaissent pas, ils s'aperçoivent au gré du hasard, mais elle l'aime en secret. Et à chaque fois que son regard croise le sien, elle rougit et ne peut maîtriser les battements de son cœur amoureux.
Oui c'est bien moi à l'instant présent. Quand il faut y aller, il faut y aller. Et je me lance.
J.F : "Salut vous." (à destination de Mumuy et Jef) "Bonjour. (à destination du bel Harry) Janee, ..??"
H.C : "Harry. Harry Caw. Département Finances. Mais on s'est déjà croisé ? Et puis j'ai déjà entendu parler de vous."
J.F : "C'est possible. Je viens souvent prendre mon cappuccino ici. Et puis, on vous a déjà parlé de moi ? En bien ou en mal ?"(Pourquoi est-ce que je sors cette fameuse réplique "en bien ou en mal ?" Reprends toi !)
Tout de même je ne résiste pas à laisser vagabonder mon esprit. Oh bel Harry, enfin nous voilà présentés. Merci Mumu. ;-) Et mieux, tu m'as remarquée.
H.C : Ah....
vendredi 30 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore !!!
RépondreSupprimerUne vraie romancière c'est vraiment trop bon !!!!
Dodie